Présentation de la Régie du Grauberg.


La Régie de télédistribution du Grauberg a été créée en 1991 par le Syndicat intercommunal du même nom pour exploiter un réseau câblé de télédistribution.

Ce Syndicat s'est constitué avec des élus des communes de Hundling , Metzing et Nousseviller St. Nabor qui se sont lancés dans l'aventure en construisant leur réseau intercommunal de télédistribution. Rejoint rapidement par les communes de Tenteling et de Diebling, le syndicat couvre actuellement 7 localités, et dessert plus de 5000 habitants.

Pour exploiter légalement ce réseau, la Régie, à personnalité morale et autonomie financière, a su développer l'outil mis à sa disposition.

Actuellement une Directrice et deux animatrices gèrent les abonnés et animent le canal local avec l'aide de correspondants dans chaque commune.

Le Syndicat Intercommunal.

Constitué par des élus de chaque commune, il a en charge les investissements nécessaires au bon fonctionnement du réseau et du canal local.
Ses seules ressources sont constituées par les abonnements versés par les foyers raccordés au câble.

Membres du Bureau :
Serge Starck, Président
Marie-Claire Schwartz, Fernand Meyer, Marie-Rose Hergott, Ralph Klein, Vice Présidents

Le Conseil d'Administration

Les décisions concernant l'exploitation du réseau câblé sont prises par le Conseil d'Administration qui charge la Directrice de les faire appliquer.
Ce Conseil représente la majorité des téléspectateurs puisqu'il est constitué par un tiers d'élus, un tiers de représentants du monde associatif et d'un tiers de consommateurs.
Les membres sont issus à part égale, des cinq communes desservies.

Le Canal local

Destiné à promouvoir la vie locale, il relate les informations associatives, communales et intercommunales intéressant les téléspectateurs de tous âges.
A l'aide de correspondants dans les différentes localités, les sujets sont traités dans la proximité.

RETOUR AU GUIDE

LA VIE DU CANAL LOCAL

Mail: regietvgrauberg@wanadoo.fr